VIDEO-La-planete-des-singes-les-origines-nouvelle-bande-ann.jpg

 

Date de sortie cinéma : 10 août 2011
Réalisé par Rupert Wyatt 
Titre original : Rise of the Planet of the Apes 

 

Synopsis :

 

Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d’Alzheimer. Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus : ils découvrent que la substance utilisée permet d’augmenter radicalement l’activité cérébrale de leurs sujets. César, est alors le premier jeune chimpanzé faisant preuve d’une intelligence remarquable. Mais trahi par les humains qui l’entourent et en qui il avait confiance, il va mener le soulèvement de toute son espèce contre l’Homme dans un combat spectaculaire.

 

VIDEO-La-planete-des-singes-les-origines-montee-d-adrenalin.jpg

 

Mon avis :

 

Je suis mitigé. J'ai apprécié et à la fois non. Le scénario je le trouve assez basique voir bateau. C'est dommage, car la portée et les valeurs défendus par ce film sont bonnes. Le respect que doit avoir l'homme envers les animaux - surtout après tous ces abandons qui ont eu lieu pendant les grandes vacances. La maladie d'alzheimer, la trahison, la confiance. De grands et vastes sujets qui ne sont peut-être pas assez mis en valeur. Encore une fois, c'est dommage. Les graphismes sont parfois très moyens. Je ne regrette tout de même pas de l'avoir vu.

 

la-planete-des-singes-les-origines-rise-of-the-planet-of-th.jpg

Retour à l'accueil