Zoom.jpg

 

Aujourd'hui a été mon premier jour à l'hôpital. Comment vous dire que ce matin j'étais réellement en stresse. Pour les aides soignants diplômés, on sait bien qu'il y a une différence entre le privé et l'hôpital. Pour ma part, ma vision de la chose : l'hôpital est plus protocolaire, plus professionnel, plus carré, plus médicalisé - forcément - que l'établissement privé dans lequel j'étais (et à en entendre les autres aides soignants que je connais, c'est pareil avec beaucoup d'autres structures privées ; excepté peut-être les cliniques je vous l'accorde !).

Du coup, ce matin, grand stresse. Serai-je à la hauteur pour prendre en charge le service ? Les patients et leurs différentes pathos ? Des pathos/prises en charge/soins spécifiques que je n'ai pas vu soit dit en passant depuis mon école d'aide soignant en 2008/2009.

Résultat, les aides soignantes avec qui j'ai tourné et l'infirmière ne se sont pas pleins du tout de ma façon de travailler - déjà très bonne chose - et j'ai même eu le droit à un "merci d'être venu" avec un grand sourire. Ca se sent de toute façon quand ça se passe bien avec l'équipe. Et là franchement c'était royal !

Demain, pareil, vacations à l'hôpital mais là, dans un autre service. Je suis tout excité ! Ca me fais vraiment beaucoup de bien, comme l'impression d'exercer ENFIN mon métier d'aide soignant. Moi qui n'aimait pas du tout l'hôpital car il faut avoir beaucoup de rigueur, et bien, avec l'expérience je me rends compte que c'est vraiment ça qui me plaît. :yeah:

Retour à l'accueil