Avant de regarder la paille dans l'œil de ton voisin,
commence par regarder la poutre dans le tien.

 

lechrist.jpg

 

J'avais appris cette citation lors de mon catéchisme. J'avais 8 ans. On était dans un jardin chez les bonnes sœurs. On avait passé une partie de l'après-midi dehors. Elles nous montraient les petits plaisirs de la vie tout en nous inculquant certaines idées comme celle-ci. Je ne suis pas Chrétien pratiquant, mais je garde un bon souvenir de cette journée. Les bonnes sœurs, si dévouées. D'ailleurs, assez cocasse, ce jour-là, à l'église, c'était la première fois où j'ai bu du vin. Le sang du Christ.
De nos jours, c'est quasiment considéré comme une tare que d'être pratiquant. Mais où va-t-on. Et cette soit-disant ouverture d'esprit dont vous êtes si fier... Ça me fait rire.

Retour à l'accueil